Actions solidaires

Aide aux enfants malades

Pour la première fois dans l'histoire de D&CO, Valérie Damidot a rassemblé une bande d'amis pour venir en aide aux enfants malades de l'hôpital Robert Debré à Paris. « La maison des enfants » est un espace de vie de 250 m² avec un jardin de 200 m².

Malgré les efforts de l'hôpital pour rendre cet endroit convivial et pratique, celui-ci restait mal exploité. C'est grâce à la participation de son équipe de choc que ces espaces ont été rénovés afin de leur donner un nouveau souffle. Et pour l'occasion, elle s'est entourée des meilleurs !

Une fois de plus, elle a fait appel aux Établissements Sogal pour réaliser les agencements intérieurs et les placards d'une salle de classe, de la salle de change et du bureau des animateurs.

Les artistes et les entreprises se sont mobilisés pendant 1 semaine pour apporter leur soutien à l'association « Cé Ke Du Bonheur », parrainée par Omar et Fred.

Cette association déploie depuis 2004 toute son énergie pour améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

En savoir plus :
Association CéKeDuBonheur
18 rue Duret - 75016 Paris - Tél. : 01 45 01 10 04
www.cekedubonheur.fr

 

25.000 € pour les sinistrés de Xynthia

Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia a semé chaos et désolation. Le bilan humain et les dégâts matériels sont extrêmement lourds. Malgré les importants dispositifs mis en œuvre pour venir en aide aux sinistrés, il reste beaucoup à faire. Selon le gouvernement, 2 ans seront nécessaires pour indemniser et reloger l'ensemble des sinistrés.

Les Établissements Sogal, historiquement très impliqués dans la région Ouest, ont souhaité mettre leur notoriété au service de leurs voisins et partenaires et apporter leur contribution en mobilisant l'ensemble des équipes commerciales.

En association avec la Croix Rouge Française, les Établissements SOGAL se sont engagés à reverser 3 euros sur chaque façade de placards vendue entre le 15 avril et le 15 mai 2010. La motivation et la mobilisation de tous étant essentielles pour le bon déroulement de cette opération, SOGAL a sollicité par l'intermédiaire de courriers et d'affichettes l'ensemble de ses clients revendeurs, soit quelques 13.500 contacts sur le territoire national.

Le Président du Directoire des Établissements SOGAL a remis le 15 juin un chèque de 25.000 € à l'ordre de la Croix Rouge Française, apportant ainsi la pierre à l'édifice « Solidarité ».

Opération Xynthia - Bilan 1 an après

 

Don d'ordinateurs

Les Établissements SOGAL, basés à La Jumellière depuis presque 30 ans, acteurs de la vie locale des communes alentours, ont décidé de concentrer leur action locale sur des manifestations ou opérations auxquelles ils peuvent s'associer de façon durable.

SOGAL a donc organisé une journée auprès des écoles de Chemillé et de La Jumellière pour faire bénéficier les élèves du matériel informatique renouvelé par l'entreprise.

Le 6 mai 2010 à Chemillé les élèves qui ont pu cliquer, naviguer, découvrir, exercer ou approfondir leurs connaissances en informatique en compagnie de leurs professeurs.